En savoir plus sur Monokeros

Pourquoi ne pas s'éloigner du prêt-à-porter pour offrir de la haute-couture à votre cheval ?

Monokeros est une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication (artisanale) de textile équin, notamment de bonnet, 100% fabriqué à la main et en France, deux points éthiques qui sont essentiels pour l’entreprise.

Monokeros a vu le jour dans la région toulousaine, né de la fusion entre la passion pour l’équitation et la créativité de sa conceptrice.

Notre mot d’ordre : « bien plus qu’un accessoire utilitaire c’est une affaire de style !»

Monokeros veut allier simplicité avec sobriété ce qui se retrouve fortement dans l’inspiration de ses modèles et nous avons pour ambition de choisir toujours au mieux les matières et les formes qui rendront votre accessoire unique.

Les modèles ont été créés sur différents chevaux proposant ainsi pratiquement du sur-mesure

Les galons et décorations sont choisis minutieusement et souvent cousus à la main.

Ce qui fait notre force par rapport à la concurrence est : l'imagination, l'originalité et la tendance

Pour le moment nous proposons des bonnets et des frontaux mais nous espérons pouvoir vous proposer rapidement d’autres produits comme des tapis, des couvres-reins, des bandes…


En savoir plus sur la créatrice

Je m’appelle Marie, j’ai 22 ans et je suis de la région toulousaine. Mon parcours avec les chevaux est un peu particulier, j’ai commencé étant enfant, j’ai arrêté pendant une dizaine d’années avant de reprendre il y a 3 ans, quasiment à temps complet. Aujourd’hui j’ai le niveau galop 6.

J’ai une formation dite « classique », ayant un BTS Assistante de Manager en poche. J’ai donc décidé de me réorienter afin de vivre de ma passion : les chevaux.

J’ai fait une formation CQP ASA mais au bout de quelques mois je me suis aperçue que la mentalité de ce milieu là ne me correspondait pas.

Afin d’allier mes 2 passions : les chevaux et les travaux manuels, j’ai décidé de monter ma propre entreprise de création de textiles equins. Après de nombreux mois de réflexion et de travail, pour toujours plus m’améliorer, Monokeros a vu le jour pour votre plus grand bonheur et le mien !! A ce jour Monokeros ne serait rien sans ma maman, bénévole, qui m’assiste au niveau couture.